samedi 4 avril 2009

We don't need anything or anyone

Qui n'a pas pleuré parce qu'il était seul un samedi soir ? En fait, si j'étais exacte, je devrais parler pour les filles parce qu'il m'est heureusement ou malheureusement impossible de me mettre dans la peau de ceux qui s'amusent à nous pourrir la vie.
Ben moi, ca m'arrive souvent. Enfin pas que je sois une grosse no-life ou quoi que ce soit du genre joueuse de Dark Simulator compulsive, c'est juste qu'il y a des périodes avec et des périodes sans. Bah là c'est le sans, le sans total qui ne propose aucun échappatoire ni aucune solution à la solitude du samedi soir derrière son ordi.
Alors on s'occupe comme on peut, on joue aux Sims, on fait sa fouine sur Facebook, on lit, on danse, on chante. On chante. On écoute de la musique, pour ma part. Et cette musique c'est quoi ? Celle qui nous rappelle nos amis ? Un après-midi sympathique assez récent ? Une chanson qui nous rappelle nos jeunes années ? Eh bien parlez pour vous, pour ma part j'écoute une chanson déprimante. Oui é-xe-près. Parce que rien ni personne ou plutôt une seule personne pourrait m'empêcher de pleurer à l'heure solennelle où j'écris. Mais celle-ci est plus occupée à danser et rouler des patins. Bref. Alors, je me suis fait une playlist de chansons déprimantes qui me rappellent mes amours déchus, déçus et décevants. Un bon coktail de chansons tristes ou moins tristes, belles ou moins belles, mais qui ont comme point commun de transmettre une émotion impénétrable : la tristesse.

Chasing Cars - Snow Patrol
Pourquoi tu pleures ? -Madame Kay
When you were young - The Killers
Wherever you will go - The Calling
The winner takes it all - ABBA
La ballade de Jim - Alain Souchon
The man who can't be moved - The Script
Little Sister - ?
Somewhere only we know - Keane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire